Communiqué de presse 14/2017

2 juin 2017

 
 
     
 

1,2 seconde séparent "Lucky" et Commas après avoir célébré la première étape

Séparer ces deux pilotes Étroitement après avoir joué les quatre étapes spéciales correspondant à la première étape du 9eme Rally de Asturias Histórico. L'équipe italienne de « Lucky » et Fabrizia Pons ont mené le rallye depuis le début de la journée, supporter les attaques de francés Erik Comas et de réaliser le scratch dans les trois premières sections, mais certains problèmes d'adhérence dans sa Lancia Delta HF Integrale dans la deuxième série de « Pravia » ils doivent céder 6,3 secondes avant la Comas-Roche, française atteindre le parc fermé les deux équipes séparées par seulement 1,2 seconde. Troisième italien Lucio da Zanche et Luca Beltrame se trouvent avec sa Porsche Carrera RS à 17,5 secondes.

En ce qui concerne le Championnat d'Espagne de vitesse, les chefs de file dans les sections pré-81 et pré-90 sont Cele Foncueva (Ford Sierra Cosworth) et Antonio Sainz (RS Porsche Carrera), respectivement. Le coureur local Manuel Antonio García, mieux connu sous le nom "Lolo" Garcia est à la première place dans la catégorie 5 et Asturias Trophy à bord de son Ford Escort MKII. Après l'abandon de Esquer, Jacobo Garcia demeure le seul participant à la section Youngtimers avec sa Peugeot 206 S1600.

Daniel Alonso et Salvador Belzunces ont été contraints d'abandonner la première section ayant des problèmes dans un étrier arrière de la Ford Sierra Cosworth, bien qu'ils souhaitent la bienvenue au Super-Rallye et être au début de la deuxième étape du rallye. Deux autres équipes, à bord de deux séparés Ford Sierra Cosworth, tels que ceux formés par Serge Cazaus - Vincent et Christian García Clavier - Pablo Marcos a également abandonné en raison de problèmes mécaniques dans leurs véhicules, les Français dans le TC-2 et le champion en titre de l'Espagne rallye asphalte pour subir une panne de moteur dans le lien entre le spécial « Somao 2 » et « Pravia 2 ».

De plus, dans le Régularité, Massimo italien Mascagni et Fabrizio Farsetti avec 16,2 points et devancent Christian Crucifix Joseph Lambert qui ont gagné 30,1 points au classement général du Trophée FIA ​​des Rallyes Tout Terrain de Régularité Historiques. En ce qui concerne le plan national et régional, l'équipe d'Oscar Menéndez et Pablo Yusto principaux classements et Régularité Sport RFEDA FAPA, tandis que Esteban Sergio García Asenjo et le leadership répété dans Régularité 60 kmh et FAPA RFEDA.

Dans la deuxième étape du rallye, les équipes ont encore avant neuf étapes spéciales réparties sur trois boucles « Cudillero », « Salas » et « Prada » même être 110 kilomètres contre la montre. L'arrivée du premier participant à la fin du parc fermé est prévu pour 18:47 heures, la cérémonie de champagne à 20h30.

 
     
 
     
 
 

Escudería Pravia Autocompetición

Avenida del Valle, nº 6 6ºC

33120 Pravia

Principado de Asturias

España

 

Telf: (+34) 651 83 46 10

Fax: (+34) 902 00 92 03

Email: escuderia@praviaautocompeticion.com

Diseño: